Les Pirates de "Slam Bla Bla" étaient à Colpo - 29

Publié le par Les Editions du p'tit pirate Ligerien

  Colpo-5-fevrier-2012.jpg

Le samedi 4 février une trentaine de bénéficiaires avaient bravé le froid et les giboulées pour partager un grand moment poétique avec la troupe « Slam Bla Bla » composée de quatre jeunes ménestrels modernes, musiciens des mots. Pour son début de saison culturelle 2012, sortant des sentiers battus, la SLVie Alréenne avait choisi la musique des mots, un régal pour l’oreille et l’esprit. Les spectateurs ont été emportés, submergés d’émotion tout au long de la soirée sur des thèmes tantôt mélancoliques, hilarants ou engagés avec Alice, Mr Mouch, Poison d’Avril et Mamat. Le concept proposé était un métissage des genres : conte, slam, fable, cris d’amour et de révolte. Tout au long de cette soirée, le partage avec l’auditoire, fut le maître mot de nos quatre auteurs poètes. Sans fausse modestie, la SLV a gagné son pari sur une démarche culturelle toute particulière, notre public est sorti unanimement ravi de cette soirée passée à Colpo. Jpf. 02/2012

 

  Extraits de «Semaine pirate » texte de Alice Ligier.

Samedi : Les pirates ont la tête dure. Tassés à quatre dans une voiture, Lorsque les opinions divergent Concernant la taille de leurs…sièges Egalement celle de leurs cachets, Pas toujours simple à avaler Chacun désire la place de devant, Excepté c’lui qu’est au volant, Ici on aime à trinquer, le capitaine de soirée, Qui l’a bien gentiment passée Entre jus d’orange et café serré. Et s’il vous plaît, ne souriez pas Puisque bien trop souvent c’est moi ! Je me méfie de ces gars-là, de charité bien ordonnée, Le proverbe ne leur a pas échappé, Dès lors qu’il s’agit de trinquer, Surtout si le verre est offert.

 

Conclusion : La semaine s’achève sur ces vers, La vie d’artiste peut parfois être plus routinière, Faite de plus de soucis pécuniaires, Qu’on ne le raconte sur France Inter !

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article